Cette gamme PLASTIFORM’S regroupe les mousses utilisées pour l’absorption acoustique ainsi que les complexes acoustiques réalisables à partir de ces mousses.
Les mousses souples techniques utilisées présentent une structure à cellules ouvertes pour permettre l’absorption de l’onde sonore : il s’agit des mousses de polyuréthane (PU) ou la mousse de mélamine lorsqu’un classement au feu M1 est exigé. Ces mousses peuvent être alvéolées dans notre usine pour permettre d’augmenter leur surface d’absorption phonique grâce à un process interne donnant un aspect à picots, ou boîte à œufs, à la surface de la mousse.
Ces matériaux légers sont particulièrement efficaces dans les moyennes et hautes fréquences (aigus). Pour traiter des fréquences plus graves, les mousses PU Agglo et la mousse imprégnée PLASTIREND M1 sont disponibles en stock.
Lorsque les exigences portent à la fois sur un matériau absorbant acoustique léger, efficace depuis les basses jusqu’aux hautes fréquences, avec un très bon comportement au feu, la solution existe dans la gamme PLASTIFORM’S : l’ACOUPLAST®.
Parfois, la mousse seule ne suffit pas et il faut compléter ses caractéristiques de base par d’autres matériaux. PLASTIFORM’S est capable de réaliser à la demande et sur mesure des complexes acoustiques à partir de ses mousses souples à cellules ouvertes :
- avec des adhésifs de fixation pour faciliter la mise en place de l’absorbant;
- avec des masses lourdes visco élastiques EPDM pour améliorer le traitement des basses fréquences par une meilleure isolation phonique;
- avec des films de protection de surface adaptés aux projections de liquides (eau, huiles, hydrocarbures,…) ou aux environnements exigeants (fort passage, haute température, etc…).