Historique

La société PLASTIFORM’S existe depuis 1964 et transforme depuis maintenant plus de 40 ans les matériaux cellulaires appelés plus souvent mousses ou mousses cellulaires. Depuis maintenant de nombreuses années, la société a axé ses développements vers les marchés techniques nécessitant des moyens spécifiques et des savoir-faire particuliers. Située Idéalement sur un carrefour autoroutier entre un axe Nord/Sud et un axe Est/Ouest, Plastiform’s peut servir facilement tous les marchés de l’hexagone ainsi que l’export vers l’Europe occidentale.

Maitrise des matériaux

PLASTIFORM’S est reconnue comme l’expert de la transformation, de la découpe et de la revente de mousses techniques telles que Polyéthylène, EPDM, PVC, Polyuréthane souples et élastomère de Polyuréthane comme le Sylomer ®
A ces matériaux cellulaires, Plastiform’s ajoute des caoutchoucs compacts, des masses lourdes et des complexes acoustiques et d’insonorisation.
Ces matières premières sont déclinées en références de mousse plus spécifiques :

Variété des procédés

PLASTIFORM’S intègre la majorité des modes de transformation incluant adhésivage (ou adhérisation), découpe, découpe sélective, découpe en forme, refente (ou refendage), soudure en plaque, soudure bout à bout, découpe de profils au fil, alvéolage de Polyuréthane, découpe en bandes, fraisage numérique etc… Cette variété de savoir-faire, nous permet d’appréhender quasiment toutes les demandes de pièces ou fournitures de matériaux cellulaires.

Fournitures réalisables

De l’étendue des savoir-faire et de la variété des matières naissent une multitude de pièces réalisables comme : des joints, des bandes autocollantes, des plots antivibration en Sylomer ®, des pièces d’étanchéité, des joints de façade, des isolants thermiques, des complexes acoustique, des panneaux d’isolation phonique, des gadgets, des filtres, des protections corporelles, des emballages de présentation où des calages techniques sur mesure. Partout où vous chercherez de la souplesse, de l’isolation, de l’étanchéité, du calage, de la protection ou de la présentation, nous trouverons une solution à base de mousse.

Secteurs concernés

Tous les secteurs d'activité utilisent des mousses pour l'isolation phonique, l'isolation thermique, l'étanchéité, le calage anti-vibration ou la correction acoustique : de l’Aéraulique au secteur de la chaussure, du bâtiment au sport loisir, du fabricant de machines au poseur de cloisons en passant par le nautisme, l’aéronautique, le médical et bien d’autres secteurs encore.

Pour les particuliers, PLASTIFORM’S a créé un site dédié qui répond plus spécifiquement aux besoins des particuliers en terme d’isolation phonique, d’insonorisation, ou de correction acoustique. Des produits variés permettant la réalisation de parquets flottants, d’écrans anti bruit, de pièce pour les musiciens, de protections sonore pour les voisins (insonorisation de cloisons, de sols ou de plafonds) ainsi que de pièces pour le Home Cinéma. Ces produits sont présentés dans une boutique en ligne avec leurs données techniques et leurs tarifs.
Rendez-vous sur :